Commande de chocolat Alex Olivier en soutien à l’association DOCENDA

Jusqu’au 10 décembre pour une commande individuelle (livraison à domicile, frais de port en sus) 18% des achats réalisés iront à l’association Docenda www.docenda.fr 

  • Le bon de commande à remplir se trouve en fin de catalogue.
    Chèque à l’ordre de : ASSOCIATION DOCENDA – Débité à la livraison de la commande

Bon de commande et Chèque à adresser par courrier à Chocolat Docenda – c/o Rotary Club de Boulogne Billancourt – 122 rue du Château – 92100 Boulogne Billancourt.

  • Encore plus simple ! Commandez sur notre boutique en ligne et réglez directement par carte bancaire.
    Accès à la boutique : asso.initiatives.fr
    Code d’accès : MGBWZV

Le bon de commande et le lien pour le catalogue :   https://it4v7.interactiv-doc.fr/html/Catalogue_Saveurs_Chocolats_pdf_735

Quelques nouvelles fraîches sur l’activité Docenda :

Tous les élèves de Docenda ont été reçus à leurs examens : CEPE, (certificat d’étude et entrée en 6ème) pour les CM2  et BEPC (Brevet des collèges et entrée en seconde) pour les 3èmes. 

Certes, l’année fut difficile car les examens à Madagascar ont bien eu lieu après 6 mois de confinement, de fermeture d’écoles et de vacances. Ce qui explique les résultats médiocres dans certains établissements, particulièrement en brousse. A Docenda, ils ont réussi à mobiliser les professeurs, et les élèves : les cours et les révisions se sont finalement bien organisés. Avoir 100% de réussite sur les 2 examens est une belle récompense pour les efforts faits par tous.

Ils sont soutenus depuis l’année dernière par l’Association suisse de l’Université de Zurich, Boky Mamiko, qui, outre sa volonté d’aider à compléter le fonds de bibliothèque, a décidé de permettre à 6 nouveaux lycéens de poursuivre leurs études au lycée privé de Ambanja. Leurs frais de scolarité et d’internat seront entièrement pris en charge jusqu’au Bac,  si le travail, les résultats, l’assiduité et le comportement des élèves sont satisfaisants. 

C’est une chance pour les élèves de quitter le village dans ces conditions ; les familles, quant à elles, n’auraient jamais eu les moyens d’envoyer leurs enfants en ville pour finir leurs études secondaires, et elles sont infiniment reconnaissantes à Docenda et à Mamiko pour l’enseignement gratuit dont leurs enfants ont pu profiter et profiteront encore.

Par ailleurs, malgré quelques mois de retard, la construction des logements des maîtres touche à sa fin. Entièrement financé par le Rotary Club de Boulogne (et ses partenaires allemand et italien), le nouveau bâtiment  permettra aux enseignants d’être logés dans des conditions décentes  ce qui n’était pas le cas au village.

La rentrée scolaire officielle est prévue fin octobre à Madagascar : à Docenda, les cours ont déjà commencé : tous nos enseignants sont présents, et déjà une centaine d’élèves ont rejoint Anjanojano.

Étant donné les conditions sanitaires actuelles, il est important de permettre de financer encore l’association. Depuis 2013, nous n’avons eu que des retours positifs de cette vente de chocolats : chocolats délicieux, présentation originale, variété des produits … !!!!

Les bénéfices pour l’association sont importants ; alors cette année, nous comptons sur vous pour faire vos commandes et nous faire un peu, beaucoup, de publicité !

La société Initiatives, consciente elle aussi des difficultés des associations, propose même un envoi à domicile pour tous les clients qui ne peuvent profiter de la commande groupée (sur Paris et sa proche banlieue).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s