
Nous étions présents à l’Espace Landowski ce Vendredi 22 Mars pour la conférence traitant d’un sujet primordial à toutes à tous, la gestion de la ressource la plus fondamentale à l’Homme : L’eau, un enjeux crucial pour la vie.
Organisée par le Rotary Club et la Maison de la Planète de Boulogne-Billancourt, cette présentation complète de l’état de l’eau, de ses usages et de la modification de ses cycles au cours des années nous a alerté sur l’urgence en cours.


Appelée aussi l’Or bleue, les explications du navigateur Stéphane le Diraison et de l’aventurier Corentin de Châtelperron, nous ont permis de mieux cerner les problématiques liées à l’épuisement des ressources mondiales. Le cycle de l’eau est préoccupant en l’état, oui ; mais des actions sont possibles de la part de toutes et tous pour le sauvegarder et répartir son usage de façon raisonné et équitable.

Avec les informations d’Erik RANIERI et d’Elizabeth AZERAD, du Rotary Club, nous avons pu avoir une compréhension de la rareté de l’eau et de l’importance dans la vie collective.


Le collectif était notamment représenté lors de cet échange, par la présence de plusieurs classes d’élèves de Boulogne-Billancourt accompagnés par leurs professeurs afin d’occuper les 150 places de l’amphithéâtre.

Nous remercions particulièrement la Mairie de Boulogne-Billancourt pour nous avoir fait confiance pour l’occupation de l’Espace Landowski, le réel soutien de la Maison de la Planète, la disponibilité et toutes les informations partagées par Stéphane le Diraison, Corentin de Châtelperron et l’explorateur Jérôme Brisebourg.

